Connaissez-vous l'histoire
des RICARD’S BOYS ?

En l’an de grâce 1998, et plus précisément au mois de septembre, un 'Raid Aventure’ était organisé par l’opérateur SFR : le RANDO RAID SFR venait de naître !

La nouvelle se répandit par delà les frontières pour finalement atterrir (on ne sait toujours pas comment) dans l’oreille d’un des protagoniste de cette histoire : Philippe. Ce brave homme toujours à l’affût de nouvelles expériences se mit en quête de trouver quelques lascars susceptibles de partager le plan fou qu’il venait de mettre sur pied :

Participer au raid ! !

Mais la tâche n’était pas facile, il devait trouver trois personnes qui soient à la hauteur de cette aventure. Au bistrot, chez Auchan … il cherchait en vain, les jours passaient et toujours rien !
Un jour, alors qu’il était en proie à une alcalose post prandiale, il eut une idée de génie : "  mais c’est bien sur ! ".

Une semaine plus tard (environ) l’équipe était réunie au grand complet, prête à se lancer dans le grand défi :
Philippe,
Gilles (le voisin du bureau d’en face),
Patrick (le voisin du bureau de l’étage d’en dessous),
Thierry (le voisin du bureau du bâtiment pas loin des autres).

Il ne manquait plus qu’à trouver un nom de code pour cette formation prestigieuse.

Philippe (le leader), dont le génie n’a d’égal que son dévouement au culte RICARD, nous expliqua haut et fort qu’à partir de cet instant nous nous devions de partager sa passion dévorante ! Seul Thierry, dont l’amour du Casa prenait le dessus, dut faire quelques efforts. Les autres obtempérèrent sans contestation.

Je m’en rappelle encore, Philippe s’appliquait de ses mains agiles pour nous préparer une mixture dont lui seul détenait le secret, évidement transmit de génération en génération. " Tout est dans le dosage " s’évertuait-il à répéter.

Ce fut donc sous l’emprise de cette substance hallucinogène que la révélation se fit !

Nous étions devenus des RICARD’S BOYS ! !

Gilles (octobre 1998)